QUI NOUS SOMMES

En juin de lannée 2013 il a été commémoré au Vitoria (Alava) et dans La Puebla de Arganzón (Burgos), le Bicentenaire de la Bataille de Vitoria (21 juin de 1813), avec des activités reconstitution historique et multiples actes culturelles, comme expositions, spectacles publics, conférences, discussions, visites guidées au champ de bataille, etc.
Vu le bon accueil qui a eu par la population de la zone (plus de 25.000 spectateurs) et de les 400 participants qui ont assisté, un petit groupe d’ enthousiastes a décidé de créer lASSOCIATION de RÉCOSTITUTION HISTORIQUE « BATAILLE de VITORIA 1813 ″, avec lidée de continuer avec ces commémorations, en maintenant vivante la mémoire de la Bataille de Vitoria comme fait historique qui a tant influencé le futur de lEurope et du monde.

Le premier défi a été dorganiser la 2ª Reconstitution Historique Internationale de la Bataille de Vitoria, avec la Mairie, la Députation et autres associations locales, en disposant pour cela linestimable collaboration de groupes de récréation vétéran. Lidée originale a été de lorganiser chaque 2 ans, ce pourquoi elle correspondrait dans le 2015, mais en coïncidant avec le bicentenaire de la Bataille de Waterloo, on a pris la décision de la faire en 2014, seulement un année ensuite, pour les continuer durant les années égales, à être alterné avec Waterloo qui le il y a durant les années inégales.

 

Une fois accomplies toutes les démarches administratives et une fois constituée lAssociation, nous nous consacrons à lorganisation de la 2ª Reconstitution ; le succès de la 1ª Reconstitution avait mis le cible très haut, mais leffort a donné ses fruits et il a été autre succès de participation et de collaborateurs, avec 400 participants  environ 27.000 spectateurs. Pendant cette année lAssociation avait grandi et dans la reconstitution nous avons été présents avec 7 soldats et 10 membres dans lorganisation.

 

Linclusion de Vitoria comme première ville Espagnole dans le circuit de Villes Napoléoniennes (Napoleon Destination) et le succès des deux récréations, a placé à la Bataille de Vitoria comme une des récréations plus importantes au niveau national et avec une réputation au niveau international.

LAssociation continue à grandir, avec plus de quarante membres dAlava, Biscaye et Burgos. Les recrues sont équipées et sont commencées à recevoir linstruction, les vétérans assistent déjà à des récréations, de la main de nos camarades de Lerma. Dans le bicentenaire de la Bataille de Waterloo ils seront de présents 10 membres de lAssociation.

 

Les espoirs pour le futur sont prometteurs, dimmenses problèmes, les faibles ressources, mais la morale est haute. Les objectifs sont clairs, seulement nous il reste à continuer à travailler durement pour obtenir que les prochaines récréations continuent en étant un succès et faire connaître cette période de lhistoire de notre ville

 

G_LOGO_Oscuro-000Salutatios

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *